Évangile

L'Évangile doit être communiqué sans distorsion. C'est dans la Bible — II Corinthiens 4.2 (SEG) : « Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. »

Même si je sais que Jésus est mort pour moi — et alors ? Cela exige une réponse de foi en Lui. C'est dans la Bible — Jean 1.12 (SEG) : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue [la Parole], à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »

L'Évangile exige une décision qui bouleverse la vie. C'est dans la Bible — I Thessaloniciens 1.4-5 (BFC) : « Nous savons, frères, que Dieu vous a aimés et vous a choisis pour être à lui. En effet, quand nous vous avons annoncé la Bonne Nouvelle, ce ne fut pas seulement en paroles, mais aussi avec la puissance et le secours du Saint-Esprit, et avec une entière conviction. Vous savez comment nous nous sommes comportés parmi vous, pour votre bien. »

Jésus nous a ordonné de faire connaître l'Évangile à tous les habitants de la planète. C'est dans la Bible — Matthieu 28.18-19 (SEG) : « Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. »

L'Évangile doit être communiqué sans embarras. C'est dans la Bible — Romains 1.16 (SEG) : « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. »