Adultère

Les commandements de Dieu interdisent l'adultère. C'est dans la Bible — Exode 20.14 (SEG) : « Tu ne commettras point d'adultère. »

Il peut être légal de quitter son conjoint pour une autre personne, mais aux yeux de Dieu c'est de l'adultère. C'est dans la Bible — Luc 16.18 (SEG) : « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. »

La luxure est une forme d'adultère. C'est dans la Bible — Matthieu 5.27-28 (SEG) : « Vous avez appris qu'il a été dit : tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. »

Comment Jésus a-t-Il réagi face à une femme accusée d'adultère ? La réponse est dans la Bible — Jean 8.10-11 (SEG) : « Alors s'étant relevé et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit "Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?" Elle répondit : "Non Seigneur." Et Jésus lui dit : "Je ne te condamne pas non plus. Va et ne pèche plus." »

La volonté de Dieu est que nous évitions toute immoralité sexuelle. C'est dans la Bible — I Thessaloniciens 4.3 (SEG) : « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité. »