Grâce

Le salut s'obtient par la grâce — c'est un libre don de Dieu. C'est dans la Bible — Éphésiens 2.8-9 (SEG) : « Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

La grâce rend-elle inutile la loi de Dieu ? La réponse est dans la Bible — Romains 3.31 (SEG) : « Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi. »

La grâce de Dieu est notre seul espoir ! C'est dans la Bible — Néhémie 9.31 (SEG) : « Mais, dans Ta grande miséricorde, Tu ne les anéantis pas, et Tu ne les abandonnas pas, car Tu es un Dieu compatissant et miséricordieux. ! »

La grâce de Dieu rend notre salut possible. C'est dans la Bible — Éphésiens 1.7-8 (SEG) : « En Lui nous avons la rédemption par Son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence (...) »

La grâce de Dieu est patience. C'est dans la Bible — Romains 2.4 (SEG) : « (...) méprises-tu les richesses de Sa bonté, de Sa patience et de Sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? »