Absolus

En ce monde où seules semblent compter les valeurs individuelles de chacun et ce qu'il ressent sur divers sujets, la Bible parle-t-elle d'absolus ? La réponse est dans la Bible — Psaume 111.4,7,8 (BFC) : « (...) Le Seigneur est bienveillant et compatissant. (...) Fidélité et droit marquent tout ce qu'Il fait. Toutes Ses exigences sont dignes de confiance, établies pour toujours. Fidélité et droiture en sont les marques. »

Dieu change-t-Il jamais ? La réponse est dans la Bible — Malachi 3.6 (BFC) : « Moi le Seigneur je ne change pas. »

La parole de Dieu est-elle la vérité ? La réponse est dans la Bible — Jean 17.17 (SEG) : « Sanctifie-les par Ta vérité. Ta parole est la vérité. »

La parole de Dieu changera-t-elle jamais ? La réponse est dans la Bible — Psaume 93.5 (SEG) : « Tes témoignages sont entièrement véritables ; la sainteté convient à Ta maison, Ô Éternel, pour toute la durée des temps. » Matthieu 24.35 (BFC) dit : « Le ciel et la terre disparaîtront, tandis que mes paroles ne disparaîtront jamais. »

Au Jour du Jugement, la Loi absolue et immuable de Dieu nous jugera tous. C'est dans la Bible — Jacques 2.10-12 (TO) : « En effet, observer toute la loi et trébucher sur un seul point, c'est se rendre passible de tout, car Celui qui a dit : "Tu ne commettras pas d'adultère" a dit aussi : "Tu n'assassineras pas" et si sans commettre d'adultère, tu commets un meurtre, tu contreviens à la loi. Parlez et agissez en hommes appelés à être jugés d'après la loi de liberté. »

Dieu exigera de tous des comptes au nom des absolus qu'Il a proclamés dans Sa loi. C'est dans la Bible — Romains 2.6,11 (BFC) : « (...) Il traitera chacun selon ce qu'il aura fait. (...) car Dieu n'avantage personne. »