Crainte de dieu

Une des exigences de Dieu est qu'on le craigne (c'est à dire, qu'on le respecte et qu'on le vénère. C'est dans la Bible — Deutéronome 10.12-13 (SEG) : « Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes Ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ; si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et Ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux ? »

Dieu instruit ceux qui le craignent. C'est dans la Bible — Psaume 25.12 (SEG) : « Quel est l'homme qui craint l'Éternel ? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir. »

La crainte de Dieu est source de sagesse. C'est dans la Bible — Proverbes 9.10 (SEG) : « Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel ; et la science des saints, c'est l'intelligence. »

La crainte du Seigneur vaut bien plus que des richesses. C'est dans la Bible — Proverbes 15.16 (SEG) : « Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Éternel, qu'un grand trésor, avec le trouble. »

La crainte du Seigneur offre un refuge aux enfants. C'est dans la Bible — Proverbes 14.26-27 (SEG) : « Celui qui craint l'Éternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui. La crainte de l'Éternel est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. »