Repentance

Qui est appelé à la repentance ? La réponse est dans la Bible — Luc 5.32 (SEG) : « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. »

Qu'est-ce qui accompagne la repentance ? La réponse est dans la Bible — Luc 24.47 (SEG) : « (...) et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »

Comment savoir si j'ai péché ? La réponse est dans la Bible — Romains 3.20 (SEG) : « Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. »

Que dois-je faire pour être sauvé ? La réponse est dans la Bible — Actes 2.38 ; 16.31 (SEG) : « Pierre leur dit : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." » « Paul et Silas répondirent : "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille." »

Le repentir est un don de Dieu. C'est dans la Bible — Romains 2.4 (SEG) : « (...) méprises-tu les richesses de Sa bonté, de Sa patience et de Sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? »

Comment est-ce que je me sens quand je commets un péché ? La réponse est dans la Bible — Psaume 38.18 (SEG) : « Car je reconnais mon iniquité, je suis dans la crainte à cause de mon péché. »

Qu'apporte la repentance ? La réponse est dans la Bible — II Corinthiens 7.10 (SEG) : « En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. »

Comment Jésus se sent-Il quand je me repent ? La réponse est dans la Bible — Luc 15.7 (SEG) : « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. »